La Créative Films est une boîte de production cinématographique qui produit des longs et courts métrages de fiction.

Fondée par les productrices Estelle Champoux et Mylène Corbeil en 2015, La Créative Films se définit par son choix de produire des films d’auteur.trice.s aux histoires vivantes, uniques et mémorables. Pour ses productrices, le cinéma est l’opportunité de provoquer des émotions fortes, de secouer les consciences, de déclencher des discussions, de favoriser l’introspection, d’entraîner le changement.

Pour assurer la qualité de ses productions, La Créative Films offre aux artistes une collaboration basée sur la confiance et la transparence qui entraînent un espace de création serein et libre. Elle garantit aux cinéastes l’authenticité de leurs œuvres du contenu à l’écran. Estelle et Mylène sont des productrices fonceuses, impliquées, à la défense de leurs projets et qui n’ont pas peur de prendre des risques et d’oser.

Les films de La Créative Films ont été sélectionnés dans de nombreux festivals et rayonnent à travers le monde.

Étant très soucieuse de l’impact environnemental de l’industrie audiovisuelle, La Créative Films a entrepris une démarche de développement durable et a décidé d’implanter des pratiques écoresponsables dans ses productions. Elle a mis en place son premier plateau vert en 2021, sur le tournage du court métrage Le dernier rhinocéros de Guillaume Harvey. Cette initiative a été accueillie avec joie par les comédiens, techniciens et collaborateurs de ce projet et fut couronnée de succès. Le dernier rhinocéros a atteint le niveau d’accréditation dit Excellence du CQEER (Conseil québécois des événements écoresponsables) et La Créative Films fut le premier récipiendaire du prix Les Vivats – Plateau de tournage écoresponsable remis par le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec. En 2022, elle a produit deux nouveaux courts métrages tournés de manière écoresponsable (Jusqu’à ce que tu meures de Florence Lafond, Été 2000 de Virginie Nolin et Laurence Olivier).